Kenzo Takada en « vapote » pour Liquideo

Sillages et souvenirs

De ce cadre aux parfums, de ces fleurs et ces feuillages aux imprimés, Kenzo Takada nous invite à un Voyage dans son intime pour nous mettre en beauté. Le monsieur est un artiste peintre confirmé dont les tableaux sont le miroir de ses émotions et de ses vibrations, une extension de son désir créatif et une continuité d’une pulsion mode. Sauf que les tableaux s’accrochent et ne se démoderont jamais comme une collection. La couleur et les nuances dégagent, outre les sujets représentés, cette idée d’équilibre, de force et d’intemporalité.

301820

Comment créer ?

Chaque artiste a ses rituels. Cela peut être l’envie de se couper du monde dans une maison remplie de plénitude ou alors, à l’inverse, aller à la rencontre de ce monde avec ses différences et ses diversités. Peu importe le désir, quand l’Homme se retrouve face à une toile, un tissu, un cahier de croquis, un geste revenait sans cesse, celui d’allumer une cigarette. Kenzo Takada n’est pas Serge Gainsbourg. De cette figure française, le plus japonais des créateurs parisiens a gardé une image de dandy. Oui, Kenzo Takada est un mec stylé qui a oublié la clope pour vapoter…  Nous n’aurions jamais retrouvé Kenzo Tagada une clope au bec mais avec une cigarette électronique laissant s’échapper, dans l’air, des vapeurs d’arômes alimentaires.

301826

 Je vapote donc je suis

La motivation première de Kenzo Takada de designer une cigarette électronique et de collaborer à la création d’une collection de e-liquides correspond à un désir d’arrêter de fumer, et d’aider ceux et celles qui le souhaitent. La rencontre avec Liquideo s’est faite naturellement. Les arômes alimentaires naturels, développés depuis 2012 par la société, l’ont tout simplement et honnêtement séduit. Sylvie Vartan chantait dans les années soixante-dix que « l’Amour c’est comme une cigarette », il est donc possible aujourd’hui de porter à ses lèvres une cigarette électronique signée Kenzo Takada. 301821

La gorge ne brûle pas quand nous aspirons. La vapeur diffusée par une capsule indépendante est connectée à une batterie qui reste autonome deux jours. Le liquide ne coule pas non plus. Les capsules se clipsent. L’ensemble des saveurs sont formulées à partir de matières premières venant de Grasse. Le label est leader sur le secteur et pense « Made in France » avec une conception et une fabrication française. Ils fournissent les plus grandes maisons de parfums et créent des formulations facettées avec des assemblages innovants. Le packaging et le contenant participent à fabriquer de véritables best-sellers.

Une collaboration savoureuse

Michael Belhassen et ses équipes sont parti(e)s des défauts des autres pour proposer un accessoire réalisé avec un soin particulier. Des experts scientifiques garantissent une qualité irréprochable. Depuis plus de 40 ans, le créateur Kenzo Takada est dans le cœur des publics mode et des autres. Kenzo Takada est à la création ce que la Tour Eiffel est à Paris. Les influences du monde fusionnent avec des couleurs pour développer un message poétique et affirmé.

Kenzo Takada a changé la mode

Nous avons souvent tendance à oublier que Kenzo Takada est un homme de lettres. Après un passage à l’université de Kobe Gaido, dans la section « Littérature Anglaise », il s’envole pour Tokyo. En 1958, il sortira avec le premier prix Soen du Bunka Gakuen. La mode des jeunes filles avec la chaîne de grands magasins Sanai lui donnera sa première chance. En 1965, Kenzo Takada arrive à Paris. Plus exactement un 1er janvier… Zizi Féraud lui achètera ses premiers croquis de mode pour Louis Féraud. Le label avait plus de panache à l’époque avant de signer ses collections Louis Féraud, vous êtes une femme…

301827

 

– See more at: http://www.lefashionpost.com/actus/2015/07/kenzo-takada-vapote-liquideo#sthash.dElWz9F9.dpuf

Share this post