Ouvrez une boutique Ciganica

Vous souhaitez gérer votre commerce de proximité dans un secteur dynamique avec un investissement moindre que pour ouvrir un magasin de centre-ville ? CIGANICA est une franchise d’e-cigarette qui a un positionnement original, de part les emplacements uniquement en centres commerciaux et la haute qualité des liquides commercialisés, 100% made in France.

Franchise cigarette électronique

La société CIGANICA OPERATIONNAL, créée en 2014, met en place un réseau national de commerces de proximité, les boutiques CIGANICA spécialisées dans la vente de produits de cigarettes électroniques : liquides, e-stick, batteries, réservoirs et accessoires.

L’originalité du concept est basée sur 3 points :

  1. Présence exclusivement en galerie marchande de centres commerciaux,
  2. Boutiques sous forme de corners ou îlots,
  3. Commercialisation de liquides exclusivement français.

Franchise cigarette électronique

Les points forts du concept CIGANICA

La franchise CIGANICA dispose d’atouts incomparables par rapport aux boutiques « standard » :

  • Investissement largement inférieur à une boutique classique,
  • Souplesse d’un bail type « convention de mise à disposition »,
  • Loyer très raisonnable en îlot galerie marchande,
  • Contact immédiat avec une très large clientèle qui fréquente le centre commercial et qui n’a donc pas de problème pour se garer notamment,
  • Retour sur investissement très rapide.

Nos cinq boutiques implantées à Hyères, St Tropez, Moisselles (Nord Paris), Tours et Avignon nous ont permis de valider notre concept.

Franchise cigarette électronique

L’assistance du franchiseur

  • Validation de sa zone d’implantation : l’un des responsables commerciaux se déplace pour valider le centre commercial, tant sur le plan de la zone de chalandise que sur le plan de l’implantation physique (plan d’implantation, accès à une source électrique, emplacement dans une zone à forte densité de passage …).
  • Négociation et conseil sur le fournisseur de meubles constituant le corner, la commande d’implantation et le stock à détenir pour l’ouverture.
  • Formation avant ouverture d’une semaine sur l’un de nos corners existants avec des vendeurs expérimentés et un responsable de formation : formation sur les produits et leurs spécificités, sur les techniques de vente, sur le logiciel de gestion du stand (caisse, stock etc…). Cette formation s’adresse au propriétaire du corner et son (ses) employé(s).
  • Assistance à l’ouverture : pendant 3 jours au moment de l’ouverture du corner, un responsable de formation est présent sur le point de vente pour assurer un démarrage optimal.
  • Accompagnement tout au long de l’année avec une formation continue, par le responsable de formation, en fonction de l’évolution de l’actualité (évolution de la législation, des nouveautés du marché etc…) et de ses besoins.

franchise-cigarette-electronique

Avez-vous le bon profil pour devenir franchisé CIGANICA ?

Les conditions suivantes doivent être réunies pour assurer votre réussite au sein de ce réseau :

  • habiter à proximité du lieu d’implantation du point de vente,
  • avoir le sens du commerce et de l’accueil,
  • savoir manager au moins une personne : normalement un corner fonctionne avec 2 personnes, le propriétaire et un employé, pour être ouvert suivant les horaires de la galerie marchande,
  • aimer les produits très « techniques » qui nécessitent d’être particulièrement attentif lors de la formation initiale,
  • avoir un apport personnel non négligeable (idéalement 50 000 €) car les banques sont assez frileuses pour prêter sur ce marché. Sachant que le retour sur investissement est d’environ 18 mois.

Franchise cigarette électronique

franchise-cigarette-electroniquefranchise-cigarette-electroniqueOuvrir votre franchise